Historique

2014 Loisirs Séjours Côte d’Azur compte aujourd’hui 55 salariés permanents. L'association gère plusieurs accueils de loisirs à l’année (mercredis et vacances scolaires), des accueils périscolaires (matin, midi et soir) dans les écoles, 4 points jeunes à l’année, des Centres de Loisirs Jeunes (vacances scolaires), des centres de vacances pour des enfants de 3 à 17 ans durant toutes les vacances scolaires, un accueil de loisirs pour enfants en situation de handicap, de nombreux séjours de vacances pour des adultes et enfants en situation de handicap et également des loisirs quotidiens pour un public adulte en situation de handicap.

Pour accompagner les permanents dans l'organisation de l’ensemble de ces activités, l’association emploie plus de 400 personnels d'animation ou personnels technique.

2012  Patrice GILLET remplace Edmond BUCHARD à la présidence de Loisirs Séjours Côte d’Azur. Edmond BUCHARD reste présent en qualité de Président d’honneur.

2011  LSCA  devient propriétaire du Château de l’Agaisen à Sospel.

Les années 2000 offrent de nouvelles opportunités avec le développement des centres de loisirs dans le Var et les Alpes Maritimes. LSCA devient un opérateur local important dans ce secteur en croissance.

1994  Avec l’arrivée d’une nouvelle équipe de direction conduite par Guy PHILIBERT, l’association relance son métier d’origine : les vacances adaptées.

1990  LSCA se lance dans l’aventure d’une promotion nationale de ses séjours de vacances.

Ces années furent des années d’accumulation d’une expérience forte dans le domaine de l’animation des adolescents.

1987  LSCA reprend en gestion le chalet du Turini après de très importants travaux de rénovation.

1985  Naissance du partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes Maritimes pour la gestion de l’équipement des Lunières. Edmond BUCHARD devient Président.

1982  Année de création de LSCA par des formateurs et des salariés de l’UFCV Côté d’Azur avec parmi ses fondateurs Edmond BUCHARD et Loris SALLESE.  Paul CUGGIA est élu président. Trois pôles d’activités sont ouverts : les centres de vacances, les vacances adaptées et les loisirs quotidiens.