Présentation

LSCA est une association qui emploie de façon permanente plus d’une cinquantaine de personnes avec le souci de contribuer à la promotion des personnes. Nous appliquons la Convention Collective Nationale de l’Animation (CCNA).

Nous travaillons tout au long de l’année à l’amélioration de la qualification de nos collaborateurs. C’est l’objet du plan de formation.

L’activité de l’association ayant aussi un caractère saisonnier nous avons régulièrement recourt à des salariés occasionnels, essentiellement pendant les périodes de vacances scolaires.
Nos offres d’emploi portent sur les postes de :

- Directeur ou directrice

- Animateur ou animatrice

- Personnel technique

- Cuisinier

LSCA a enfin le souci de l’insertion des jeunes par le travail. Nous offrons ainsi des emplois dans le cadre de divers contrats de travail :

- CDD – Contrat à Durée Déterminée

- CD2I - Contrat à Durée Indéterminée d’Intermittent

- Contrat en emploi d’avenir (jeunes de 18 à 25 ans)

LSCA est enfin agréée pour l’accueil des jeunes en service civique, dans le cadre de missions de volontaire autour de l’animation d’adultes ou d’enfants en situation de handicap mental ou autour de la sensibilisation des enfants à l’environnement.

Tout au long de l’année, notre association propose :